dans
la programmation
En rythme et en musique 🎶
Grands et petits vont aimer venir danser et chanter à l’Avant Seine 🎤
Avec 6 concerts dont 2 destinés aux enfants, car l’éveil musical se fait dès le plus jeune âge, L’Avant Seine s’est accordée sur une programmation éclectique et dynamique à ne pas manquer.
Rap, rock, culture hip hop, classiques revisitées, c’est bien connu la musique adoucit les mœurs et fait palpiter les cœurs !
Odezenne, le 20 octobre : Avec cinq albums à son actif, dont le tout dernier 12oo mètres en tout, Odezenne est un magma de sonorités électroniques et de textes rappés, teintés de poésie et de réalisme. Avec son flow puissant plein de tendresse et d’ironie, Odezenne est aussi porté par l’énergie rare et fédératrice de son public, qui fait de chaque concert une expérience unique.
Dans le cadre de la journée « Les Enfants d’abord ! »
👶 Lise et les animaux rigolos, le 19 novembre : Ce concert électro-pop aux chansons entraînantes invite les enfants à danser, chanter, ressentir des émotions et s’amuser en compagnie de Lise, tantôt abeille, moustique ou bien encore alligator !
👶 Hip-Hop 4 Kidz, le 19 novembre : Un concert de rap à vivre en famille comme un voyage dans le temps, depuis les grands groupes américains jusqu’à IAM, MC Solaar, NTM en passant par Charles Aznavour ! Le chanteur du groupe Saïan Supa Crew, Sly Johnson, raconte en musique la culture hip-hop, embarquant petits et grands, connaisseurs et novices, dans une aventure aux airs de fête.
Dominique A, le 25 novembre : Pour ses trente ans de carrière, Dominique A revient sur scène avec sa voix profonde et vibrante. Son univers musical envoûtant marie électro, pop et rock, sublimant ses textes universels. Artiste discret mais au public bien fidèle et toujours plus nombreux, Dominique A est considéré depuis ses débuts comme l’un des pionniers de la nouvelle scène française. Alternant sujets personnels et thèmes plus poétiques, il compose des paroles saisissantes, mises en musique avec des sonorités aux influences plurielles. Le voici prêt à entamer une nouvelle décennie d’aventures musicales.
Philippe Katerine et Dana Ciocarlie, le 20 mars : Un piano, une voix et deux personnalités au tempérament de feu : l’ovni Philippe Katerine et la virtuose Dana Ciocarlie se retrouvent pour un concert plein d’audace et de fantaisie, entre tubes du chanteur, reprises et classiques revisités. Philippe Katerine n’a de cesse de repousser les frontières de son univers artistique avec une créativité et un humour hors norme. Compositeur, interprète, réalisateur, dessinateur, acteur et écrivain – rien que ça, il fait tourner les têtes et les cœurs avec chacun de ses projets. Dana Ciocarlie connait un parcours tout aussi remarquable que son acolyte, auréolée de nombreux prix et saluée unanimement pour son interprétation de Schumann. Ensemble, ils repoussent toujours plus loin les limites de leurs talents et de leur art, avec une complicité sans pareille.
Kaléidoscope, le 20 avril : Une soirée musicale placée sous le souffle du désir et des sentiments : une voix et un accordéon se rencontrent pour donner corps à une romance pleine d’émotions et de reprises surprenantes. Lena Brisson et Alexis Collin ont déjà eu le plaisir de réchauffer les coeurs des spectateurs de l’Avant Seine lors du Click and Collect initié au printemps 2o21. Dans ce carrousel musical, les textes de Gainsbourg, Piaf et Barbara succèdent aux airs baroques d’Haendel et de Purcell. Les mots, les paroles et les notes subliment ensemble plusieurs siècles d’amours célébrées.
Hors les murs au Conservatoire Charles Aznavour.