Pierre-François Garel, dans la peau d’une idole

dans
la programmation

« Pierre-François Garel est prodigieux. Superbe acteur, véritable bête de scène, lui-même, doté d’une voix incroyable (Ah ce moment, le seul du spectacle où il chante, « Love me tender » d’Elvis, pas une chanson de Johnny très astucieusement), il est comme habité par son personnage, sa démesure, sa peur de la mort, son attirance pour le vide, son égo surdimensionné, ses excès et sa fragilité dans une superbe mise en scène bouleversante. »
Regards > lire l’article

Pierre-François Garrel est un comédien français, né le 24 mai 1985. Il a débuté ses études de théâtre au CNR de Rennes puis au CNSAD en 2006, où il travaille avec Dominique Valadié, Andrjez Seweryn, Nada Strancar, Caroline Marcadé, Cécile Garcia-Fogel et Yann-Joël Collin. Il y jouera notamment Leontes dans Le Conte d’hiver sous la direction de ce dernier. En 2008, il met en scène Les Priapées une proposition autours de la littérature érotique, à la demande de la chorégraphe Caroline Marcadé.

Parallèlement à ses études il écrit et met en scène pour la compagnie Les Comtes Goûtent et joue en 2009 dans Cœur Ardent puis La Farce de Maître Pathelin. L’année suivante il joue dans Baïbars, le mamelouk qui devint sultan et se lance dans l’enregistrement régulier de livres audio pour les éditions Thélème.

Il joue dans de nombreuses pièces, des plus classiques aux plus contemporaines comme Les Serments Indiscrets, La dernière idole ou encore Qui a peur de Virginia Woolf, il est d’ailleurs nominé au Molière 2016 du meilleur comédien dans un second rôle pour cette pièce.

Réserver en ligne