dans
la programmation
Loin des groupes standardisés et de l’aseptisation FM, La Poison a sorti son 1er album le 26 avril dernier, résultat : un savant mélange de musique rock et électro, style décalé et autodérision. Un premier album certes, mais les trois membres du groupe ne sont pas des novices du monde de la musique, bien au contraire ! Daniel Jamet (guitare) est à la création de la Mano Negra en 1991 et a ensuite joué avec Mano Solo, Saez… David Menard (Batterie) a joué dans plusieurs formations telles que Maximum Kouette, Maxi Monster Music Show… Moon, l’étrange chanteuse à bas résille accompagne les Têtes Raides
En couple à la scène comme à la ville, Moon (chanteuse) et David se lancent dans le projet en 2016 dans un esprit Do It Yourself et une recherche de style musical accessible mais différent. Dans leur home studio situé en région parisienne, naissent des maquettes qu’ils partagent avec Daniel qui adhère immédiatement au projet : « Nous voulions travailler ensemble depuis longtemps car il est de la famille » confie la chanteuse. « Il a complètement flashé sur le concept parce qu’il y trouvait une vraie place pour s’exprimer » renchérit-elle. Ainsi va le trio qui sort un premier EP en mars 2017 Antidote for Love et enchaîne plus d’une trentaine de concerts.
La Poison revient aujourd’hui avec un album éponyme qui s’ouvre sur le single « Super Hero » à l’inspiration disco des années 80. Les mélanges de sonorités rock, électro et parfois rétro sont mis en avant et alternent des morceaux différents mais tous aboutis.
Sources La Grosse Radio