Barbès Café Concert Bal

durée 1h30

Un chapitre de l’histoire franco-algérienne déroulé par des musiciens hors pairs qui revisitent les tubes de l’époque trouble de l’immigration. Des voix entraînantes et des rythmes soutenus électrisent les muscles et embarquent le corps sur la piste. Toute velléité de résistance est vite abandonnée. Danser est vivement conseillé. C’est l’option la plus logique pour vivre d’une façon inattendue cette rencontre avec l’Histoire. La musique emporte, les oreilles sont aux anges, les youyous explosent. L’hommage est retentissant !

Signé Méziane Azaïche, directeur du Cabaret Sauvage, ceci est le premier spectacle traitant, sur un mode festif, du sujet de l’immigration maghrébine. Il illustre, en plusieurs morceaux, comme autant d’époques, les grands moments et mouvements de ce chapitre de l’Histoire. Avec Samira Brahmia, Hichem Takaoute et la troupe du Barbès Café.

grande-taille-logo-beur-fm-106,7-fm-(2) logo_carre_250_jaune

Distribution et mentions complètes

Sur une idée originale de Méziane Azaïche. Ecrit en collaboration avec Naïma Yahi. Mise en scène Géraldine Benichou. Avec Nasredine Dalil (Flûte & Chant), Samira Brahmia (Chant & Guitare), Hafid Djemai (Chant & Guitare), Annie Papin (Chant & Comédie), Salah Gaoua (Chant & Comédie), Malik Kerrouche (Guitare), Maamoun Dehane (Batterie), Amar Chaoui (Percussions), Hichem Takaoute (Basse & Chant), Rafik Korteby (Clavier), Sarah Guem (Danse).
Production Cabaret Sauvage. Crédit 
photographie Julien Borel.

Date(s)

  • samedi 08 mars 2014 - 20h30

Tarifs