Vos contacts à L'Avant Seine

Clelia Tambini / rp@lavant-seine.com / 01 56 05 86 44

Léa Ozmen / assist.rp@lavant-seine.com / 01 56 05 86 45

Retrouvez vos guides personnalisés de la programmation 24/25

▶️Le Guide des spectacles accessibles à chaque type de handicap
▶️Le Guide des relais du champ social
▶️Brochure accessible

Pour que le Théâtre reste un lieu de mixité, d’échange et de découvertes.

Nos actions ont pour objectif de favoriser l’égal accès de tous à la culture, au-delà de l’âge, du handicap, des barrières culturelles ou sociales. Elles ont pour ambition d’encourager plaisir, curiosité et éveil aux nouvelles formes contemporaines…

Vous êtes un acteur du champ social, médical ou associatif et vous voulez accompagner vos publics à l’Avant Seine ?

Contactez Clelia Tambini, rp@lavant-seine.com / 01 56 05 86 44 ou Léa Özmen, assist.rp@lavant-seine.com / 01.56.05.86.45

Nous nous rendons disponibles pour vous présenter les spectacles au sein-même de vos structures, organiser des visites du théâtre, des rencontres avec les artistes, et pourquoi pas monter des projets ensemble !

Des tarifs solidaires sont également proposés à nos partenaires.

 

Ce sont déjà nos partenaires

Nous collaborons toute l’année avec : les Centres sociaux et culturels de Colombes, le service InterG,  l’association Jeun’espoir, Colombes Habitat Public, les Maisons de retraites de la Ville, le Foyer Yvonne Feuillard, les APEI locales, et bien d’autres…

 

Nos projets d’action culturelle 23/24

Chemin des Arts : en exploration avec les publics éloignés de la culture et les collégiens

En 2023/2024, l’Avant Seine a coordonné deux « Chemin des arts » et était la structure partenaire d’un autre projet de ce dispositif.

Un premier parcours intitulé « La voix du sport  » est un projet d’initiation à la danse contemporaine autour du sport. Grâce à une bibliothèque de postures issus de différents sports, les participant·es partiront du geste sportif initial pour arriver jusqu’à la danse contemporaine et à la création d’une chorégraphie. En s’essayant à cette pratique le but est de montrer aux participant·es que chaque mouvement même le plus banal peut être de la danse. Dans le cadre de ce dispositif nous avons travaillé avec une classe de 3e du collège Lakanal et un groupe d’adultes en situation de handicap de la Résidence des Bois de Colombes ainsi qu’avec le CDN Nanterre-Amandiers.
Du côté de l’Avant Seine, les participants ont assisté au spectacle Le Tir Sacré de la cie Petite Foule Production.

Notre second parcours se nomme « Les arts en fusion » et est un projet d’initiation à la danse hip-hop et à la découverte de la fusion des styles et courants artistiques par la pratique du mouvement. En prouvant aux participant·es qu’il n’est pas obligatoire de pratiquer un type de danse sur un style de musique spécifique à celle-ci, l’enjeu est de leur permettre de danser sur n’importe quel style de musique, de s’approprier les différents rythmes et de devenir danseur·ses pendant un temps.  Nous étions, pour ce projet, partenaire du collège Marguerite Duras et un groupe de seniors du CSC des Fossés Jean ainsi que de la Maison de la Musique de Nanterre.
Du côté de l’Avant Seine, les participants ont assisté au spectacle Les Quatre saisons du Concert de La Loge et la cie Käfig.

Souffleurs d'Images à l'Avant Seine

En partenariat avec le Centre Recherche Théâtre Handicap, l’Avant Seine s’approprie depuis la saison 2016/2017 le dispositif Souffleurs d’Images en le déployant à Colombes. Dans cette version inédite, cinq jeunes colombiens volontaires, désireux de découvrir l’offre artistique du théâtre, et cinq spectateurs déficients visuels prêts à partager cette initiation au théâtre, assistent en binôme à plusieurs spectacles de la saison, après plusieurs temps de formation et de médiation.