dans
la programmation
Quand en décembre 2013 un journaliste demande au célèbre batteur de nous recommander cinq albums, voici ce qu’il choisit :
« And she closed her eyes » de Stina Nordenstam
« Une fille de milliardaire : y’en a qui font des macramés, elle, elle a fait de la chanson, sauf qu’elle est super douée. Elle a une sorte de voix enfantine que j’adore dans le jazz. L’enregistrement du disque est fait de telle manière qu’on a l’impression qu’elle vous chante dans la bouche. Superbe. »
« Mulatu steps ahead » de Mulatu Astatke
« L’exemple même que le jazz est super vivant, ce mélange avec des musiques du monde fonctionne totalement. Très original, pour moi c’est carrément une nouvelle vision du jazz international. »
« Stoned Part 1 » de Lewis Taylor
« Il a un côté très rock, c’est un multi-instrumentiste génial. J’adore sa voix et ses influences blues. »
« Adventure Man » de EG
« Là aussi une voix très particulière, avec des arrangements super riches. C’est d’ailleurs un compositeur connu, il a bossé avec Morrison et Duffy. Je suis un grand fan. »
« Jasmine » de Keith Jarrett et Charlie Haden
« On aime tous Keith Jarrett, mais ce que je trouve extraordinaire, c’est que je crois savoir qu’il a eu des déboires avec sa femme, et qu’il a fait cet album de « love songs » juste après. C’est tellement rare dans sa carrière… C’est extrêmement touchant de le découvrir dans ce registre. »
Source :
Maximilien Delvallée / Elle > lire l’article