Hand Stories

du 18 au 20.12.2012 durée 1h

Hand Stories explore la biographie de son interprète, Yeung Faï. Ce dernier feuillette le livre de sa vie à travers plusieurs saynètes, poèmes visuels muets à l’inventivité poignante. Ses doigts agiles voyagent d’un combat aux bâtons à un déshabillage aérien de soldats en kimono rouge… Nuancé, virtuose, ce conte réaliste se fait l’écho d’une histoire plus collective, celle de la Chine pendant la Révolution culturelle. Il évoque le départ du père, l’exil et la volonté toujours plus forte de transmettre l’art de ses marionnettes, fil conducteur aérien de cette épopée douce-amère.

Yeung Faï représente la cinquième génération d’une grande famille de marionnettistes chinois. Il est reconnu comme l’un des maîtres incontestés de la manipulation et de la fabrication de marionnettes. Ses spectacles sont régulièrement les invités de tous les festivals internationaux dédiés à cet art.

Distribution et mentions complètes

de Yeung Faï Jeu et manipulation Yeung Faï et Yoann Pencolé
Production : Théâtre Vidy - Lausanne (Suisse) / Théâtre Jeune Public de Strasbourg - CDN d’Alsace / Théâtre des marionnettes de Genève

Date(s)

  • mardi 18 décembre 2012 - 20h30
  • jeudi 20 décembre 2012 - 20h30

Tarifs