dans
la programmation
2ème édition du Festival En corps et encore, véritable temps fort dédié au mouvement !
Spectacles, ateliers artistiques, rendez-vous, à l’Avant Seine et chez nos partenaires afin de célébrer la créativité, l’énergie et les affinités entre les arts du mouvement (danse, cirque, transdisciplinaire…) dans un esprit festif et convivial !
_________
Au programme :
Vendredi 6* et samedi 7 janvier à 20h30 > Mirage (un jour de fête)
Sur une place de village, reconstituée ici en intérieur avec des guirlandes à fanions et une structure métallique, huit danseurs métissent tous les genres ensemble et embarquent le public dans une joyeuse farandole de mouvements.
*Fête de lancement le 6 janvier à l’issue de la représentation : la compagnie Dyptik enflamme la piste jusqu’au bout de la nuit !
Samedi 7 janvier à 18h > Dicklove
Dans son cabaret intimiste, Juglair joue avec les stéréotypes de genre. Mi-clown des temps modernes, mi- effeuilleuse, l’artiste mélange les styles en jouant d’abord avec sa propre anatomie. Une performance pour prendre de la hauteur, avec humour et dérision, sur la perception des autres et de soi.
Mardi 10 janvier à 20h30 > Runners
Sur une bande son oscillant entre le jazz et l’électro, deux jongleurs se prêtent au jeu de se précipiter dans une course folle. Multipliant les numéros haletants et drôles, les deux acrobates expérimentent l’étendue des possibles !
Jeudi 19 janvier à 20h30 > Loto 3000
Dans ce loto d’un genre inédit, le collectif ÈS revisite à peu près tout : les cartons, les tirages, les lots et même le look des animateurs… Un spectacle qui détourne les jeux de hasard et récompense les heureux lauréats de moments de danse irrésistibles. À vous de jouer !
Vendredi 27 janvier à 20h30 > Mikado, petit récit d’effondrements
Une forêt de mâts chinois s’érige sur scène sous forme de Mikado géant… Ensemble, les circassiens du Collectif Sous le Manteau reconstruisent sans cesse un espace inédit en perspective directe avec notre époque, menacée par la disparition des ressources naturelles.
Vendredi 3 février à 20h30 > Portrait
Mehdi Kerkouche pose son regard tendre et burlesque sur la famille… Tous issus de courants différents (hip-hop, classique ou voguing…), les danseurs donnent vie aux photos de famille, à celles qui en un coup d’œil rappellent les bons comme les mauvais souvenirs.
Dans le cadre du festival En corps et encore, participez à deux journées d’atelier afin de vous aussi, entrer dans le mouvement… 7 janvier 2023 •9h – 10h : atelier entre danse et yoga avec Krystel Hountchégnon (réservé aux adultes) 28 janvier 2023 •9h – 10h : atelier stretching avec Dana Mussa (à partir de 12 ans, venir avec son tapis de yoga/gym !) • Infos pratiques : Date : samedis 7 et 28 janvier 2023 de 9h à 16hLes rendez-vous autour du festival
•1oh3o – 12h : initiation à la danse contemporaine avec les artistes de Loto 3000 du Collectif ÈS (à partir de 12 ans)
•14 h – 15h 30 : atelier jonglage en famille autour du spectacle Runners de Hippana Maleta (pour les enfants) COMPLET
•1oh3o – 12h : atelier de danse avec les artistes de Portrait de Mehdi Kerkouche (à partir de 12 ans)
•14h30 – 16h30 : atelier cirque avec les artistes de Mikado du Collectif sous le manteau (à partir de 12 ans)
Lieu : à l’Avant Seine