Apocalypse
Nous sommes en 2o72 : entre science-fiction et faits (presque) réels, Apocalypse est une célébration à l’humour corrosif de la fin d’un monde.
Trop d’autocrates, trop de pollution, trop de consommation : le monde tel que nous le connaissons est devenu fou. Dans un futur proche, ce qu’il reste de l’humanité s’apprête à fêter les cinquante ans de l’Apocalypse. C’est l’occasion d’ouvrir les portes du Musée de l’anthropocène et de ressortir les objets d’hier. Ce cabinet de curiosités concentre quelques-uns des plus beaux objets nés de l’imagination humaine comme le microphone, la voiture, la poubelle… Dans cette farce atomique, véritable concentré d’humour, cinq excellents comédiens et comédiennes racontent et interprètent les événements (pas si) farfelus qui ont mené notre monde à sa chute.
Avec le soutien de l’Onda- Office national de diffusion artistique
Distribution et mentions complètes
Création collective dirigée par Sarah Daugas Marzouk
Écriture et mise en scène Sarah Daugas Marzouk
Avec Théodore Carriqui, Anaïs Petitjean et Marlène Serluppus
Comédien.ne.s Marlène Serluppus , Théodore Carriqui, Anaïs Petitjean
Régie son et plateau (en alternance) : Brice Lagenèbre/Sarah Daugas Marzouk et Nicolas Douchet/Marie Bernardin Distribution
Régie générale : Nicolas Douchet
Assistant à la mise en scène : Brice Lagenèbre
Technique et construction : Léa Sabot, Marie Bernardin et Jérôme Champlet
Création musicale : Théodore Carriqui et Marc Prépus
Costumes : Julie Honoré et Thierry Simounet
Remerciements pour leurs regards et conseils : Nicolas Granet, Charlotte Meurisse et Alexandre Pavlata
Photo Jeff Point
Résidences et aides à la création : Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Sotteville-lès-Rouen (76), Superstrat – Parcours d’expériences artistiques (Saint-Bonnet-le-Château, 42) en partenariat avec Les Ateliers Frappaz – Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public de Villeurbanne (69), Quelques P’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-lès -Annonay (07), l’association ALARUE et le club des 6, Nevers (58), Théâtre de Givors – Festival Les Hommes Forts, Givors (69), La Dame d’Angleterre, Brignon (30), la Vache qui Rue, lieu de fabrique des Arts de la Rue, Moirans en Montagne (39), La Laverie, Saint-Etienne (42)
Accueils en résidence : L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Chalon-sur-Saône (71), La Bobine – Grenoble (38), le Théâtre de l’Unité – Audincourt (25)
En complicité avec KompleX KapharnaüM, La Friche Lamartine (69)
Soutiens financiers Région Auvergne Rhône-Alpes, Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, l’ADAMI (L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion), la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées).
Avec le soutien de la Métropole de Lyon
Date(s)
- samedi 17 septembre 2022 - 18h00
Âges
Tout public dès 10 ansTarifs
- tarif extra
de 5€ à 12€